Concert via internet ~ 4 mars 2021
Version du 26 janvier @ 16h30
 
 

 
  PROJET
 

 


INTRODUCTION

 


 

Danse d'Amorce encre de Chine, acrylique / boiserie  35 x 42.1 cm
RAPPORT : 1,214 Oeuvre moyennement projetable !

 
 

PIÈCE DE BIENVENUE AU VIOLONCELLE

 
 

MOT DE PRÉSENTATION

 

 
 
 
PARTIE 1

 

 

Toute parée

feutre fin sur papier
21 x 15 cm
30/04/2010

 
 

Sentiment flanchant, infidélité tournante : vient à peiner la traversée de ma torpeur, en avarie de promesses naguère péremptoires ; je t'aimerai encore et encore, te serai fidèle toute ma vie ! La déferlante - aujourd'hui colérique ou de déception cruelle - me concède comme un délai pour entrevoir ce qui risque de dévaster, plus grave qu'un coup de cafard , toute résonnance d'une musique de mansuétude, de patience, de constance, de pardon, de réconciliation. Le ciel des devoirs, des obligations et des possibles peut-il sous-estimer que mon regard et que son image ont cessé d'être des atouts d'amitié, d'amour, devenus ingouvernables ? Changer de rive ? Rejoindre l'être, mieux que son chic ? 2019.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 14" (environ)




 

Plaies d'Égypte

encre et feutre sur papier
22 x 28 cm
21/12/2010

 
 

Des épreuves d'origine divine, j'entends ; mais dés Abraham, dont Dieu épargne le fils, n'est-il pas révélé aux êtres humains que les inconséquences de la Création, les maladies et le mal ne viennent pas de Dieu ? Sa révélation divine dévoile son être de création, de justice, de pardon et de salut. (2015)

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 36" (environ)




 

Identifier
Contempler les grâces de guérison et de réconciliation

encre sur papier
11.6 x 9.2 cm
03/04/2010

 
 

Comprendrait-on mieux les mœurs de Jésus-Christ en déchiffrant davantage les boîtes noires de casiers judiciaires de l'histoire connaissable ? À vue humaine, le poids innommable des ans fera craquer les enquêtes aux mémorisations irrémédiablement distancées. Un soir de Dimanche de fête des Rameaux, une contemplative a dû souligner de trois traits sur un carnet de bord que Dieu veut rester, un temps de plus, le jardinier refusant de se contenter de rendre la justice, pourtant nécessaire, et refusant de n'avoir que son inépuisable pardon à partager, car sa priorité divine de jardiner consistera jusqu'à la consommation des siècles, à susciter avec ses disciples et avec les justes, des soins de guérison et de réconciliation, que propose le Créateur dans son dévouement attendri de jardinier. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 24" (environ)




 

Prétendant

Feutre. stylo et gouache sur papier
20.7 x 14.7 cm
2014

 
 

En amour, les amours se ressemblent - ils ; probablement pas pour des amoureux. Tellement épris, se souviendront-ils, même d'entremetteuses. Aimer finalement si ardemment sa moitié, efface tout passé imposé, dissipe l'arrangement de palabres. À moins que ce soit si excellemment à qui voudra l'entendre : voici le parti si désesperément choisi, devenu non négociable ; au diable les clans! Ailleurs, tant d'attelages - vaille que vaille - perdurent, sans des charivaris de coups de foudre. Et si l'amour est toujours un cadeau gratuit du Créateur, ce Créateur est divin, détenant encore la liberté de prendre au sérieux les cadeaux refusés, même de la part des plus folles de ses créatures. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 14" (environ)




 

Cadavre pour d'Arimathie
Triptyque numéro 3.

encre sur toile de coton
33 x 19 cm
2015

 
 

Comment sortir du supplice réservé aux esclaves ? Que faire d'une telle dépouille parmi les dépouilles qui se traitent, si nombreuses, au Golgotha ? Une dépouille meurtrie, dégringolante, sanguinolente, mais d'un condamné réputé innocent. N'avait-il pas lui-même réussi à offrir sa vie ? À l'égard des restes de ce juste d'entre les justes, est prodiguée une largesse de la part de Joseph d'Arimathie : sa compassion damasquinée d'offrande de tombeau tout neuf. La découverte, trois jours plus tard, du tombeau vide, éveille ici des soupçons, mais a suscité de trépidantes espérances, là. La rencontre, quarante jours durant, entre le Ressuscité et ses disciples, inaugure une aventure toute autre. (2020).

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 16" (environ)




 

Bouillonne

gouaches acrylique sur bois
43.2 x 22.4 cm
2015

 
 

Sous des dictatures d'utopies ignorant jusqu'aux fatigues, rampent soudain déjà quelques corps frileux. (2015)

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 16" (environ)




 

Cyber

gouaches acrylique sur papier vert
21.1 x 29.7 cm
2015

 
 

Par des chemins de compassion, le bonheur montre son bout du nez.Ineffable bonheur : ta bonté sait habiter ta beauté. Bonté et beauté, pourriez-vous vous dispenser du sacrifice ? Belle est la bonté. Et lorsque..., qu'une fébrilité ambigüe se hisse aux effets du bellâtre ? Comment un méfait carrément séduisant pénètre-t-il jusqu'au panthéon d'excellence du beau ? Un fils devenu indigne, mais singulière éternité de fils. Les frasques du fils repenti ne lui avaient point ravi les arrhes d'une aptitude à renouer avec la bonne odeur de la bonté. Retrouvailles du beau avec le bon se marchandent en vain. 2015 - 2021.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 06" (environ)




 

Antigone

Acrylique sur Carton toilé
33 x 24 cm
2018 seconde version pomponnée.

 
 

Le mythe de l'héroïne des dignités bafouées alimentant le mythe de l'arrogance d'un désespoir, cette Antigone, malgré une beauté grevée de lourdes saisons, se grime en courtisane, ultime artifice, déni d'outrecuidance d'un irrésistible crépuscule, à retoquer obstinément. 2018.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 34" (environ)




 

Ire sur visages
Se crisper ? Discerner.

Encre, acrylique sur Sous le Verre
50 x 39.5 cm
2018

 
 

La procréation médicalement assistée (PMA) peut être une aide noble lorsqu'aucun commerce ne risque de la pièger, c'est à dire ni pour réduire indignement l'enfant désiré à un nouvel objet de consommation, ni pour détourner l'art médical cher aux soignants (es) de SOIGNER et si possible de GUÉRIR, face à des maladies plus ou moins handicapantes. La gestation pour autrui, (GPA) instrumentalise trop la femme porteuse. (2019)

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 48" (environ)




 

Fidèle aux suppliciés (es)
aux innocents (es) et aux coupables

Encre de Chine, brou de noix, acrylique sur Carton
29.7 x 26.2 cm
2019

 
 

Artiste, Le plus incompris des incompris. Quant à l'art : une fois que le signe accède à de l'art, les bras de l'éternité le chérissent, ne le renient jamais, même passé de mode. L'art, une fois entré en art, n'est donc plus seulement celui d'une époque ,ni d'une tribu, ni d'une nation, ni d'une idéologie. Si l'artiste doit souffrir d'un mécène, le chemin de l'art s'en ressentira ; tel talent est contrarié, un dur moment ou mortellement. Mais du talent et du génie s'échappent des pires persécutions, s'en jouent peut-être. Aucun sentiment ne peut prédire qu'il n'accouchera jamais en art. Le cheminement en art fréquente aussi l'infréquentable. L'avènement en art donne à sentir au-delà du temps. En art, l'espace est gagnant sur le temps.(2019)

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 20" (environ)




 

Refus d'immoler tout individu .
Le pas d'Abraham

Brou de noix, encre de Chine, acrylique sur Boiserie
150 x 70 cm
2019

 
 

Jadis, c'était pratiquer le bien, qu'un père doive tuer en sacrifice son propre fils, un acte suprême réputé savoir gagner de divins acquittements des peines dues pour fautes. Depuis le pas d'Abraham, son fils est épargné, au dépend d'un agneau à sacrifier comme peine à purger. L'amour éternellement gratuit de Dieu est révélé dès l'Ancien Testament. Le pardon divin s'accomplit en Jésus : ne marchandant aucun sacrifice, Jésus, par pur amour, brave la mort pour inaugurer l'affranchissement des prisonniers du pêché ; Jésus propose des joies inespérées de survie éternelle. Jésus a le soin d'offrir d'emblée la charité, de prémunir de tous les regrets de conforts d'esclavages menteurs. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 16" (environ)




 

Minorités
3ieme entrelacs

Acrylique sur Plastics, boiserie
10.6 x 29.6 cm
2019

 
 

EXPLICATION

 
 

Qui désire l'enrichissement durable a besoin de marchés de confiance à régulations indépendantes.(2019)

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 16" (environ)




 

Moue
4ieme entrelacs

Acrylique sur Plastics , boiserie
20.6 x 21 cm
2019

 
 

Pour rechercher la paix, mieux vaut ne pas trop en rester à l'histoire. (2019)

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 12" (environ)




 

Dos au monde

Encre de Chine , acrylique sur Verre, gomme
70 x 50 cm
2019

 
 

Une tenaille de l'intérêt s'impose si impérieusement à n'importe quel prix! Toutes pressions s'autorisent, brutes sans âmes. Tellement vouées : le dos tourné au moindre vivre ensemble. Fusent tant de justifications de révoltes, carrément insurrectionnelles ; elles finissent par oser gourmander toutes les capacités de violences. Et brutales, des proliférations de chantages de tout poil. Des philosophes, en perte de surplomb, s'enlisent pas moins que des politiciens, que des politiciennes, de métier : comment batailler sans visibilité entre réforme, révolution, révolte, populisme, réaction, rationalisations prétendument numériques ? Des transgressions se gaussant d'être d'avant-garde. Des promesses empruntent à crédit ? Mirages de rétrocessions si aléatoires de matinées et de terres chantantes. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 28" (environ)




 

Piégée
Écrouelles et Providence s'estompent

Encre murasaki-shikibu, acrylique sur Verre gomme
70 x 50 cm
2019

 
 

Lorsqu'une détention du pouvoir corrompt ses locataires et plus encore ses propriétaires, la planche de salut, que peut procurer en principe un juste contrôle opportun sur tout pouvoir, devrait rassurer les intérêts les plus en surenchère. Et trop de promesses éhontées par la planche à billets fomentent immanquablement des démolitions du monétaire. Mais la poule aux œufs d'or de la très grande spéculation mondiale n'a plus autant besoin du travail et moins encore du social pour s'enrichir. Il n'est plus nécessaire d'entretenir dans la populace, l'espoir en un roi miraculeux, ni en un État Providence. Tout chef, et même l'État, selon ce calcul cynique ou diabolique, seraient dispensés de prémunir leurs sujets de précautions anti-pandémies ou anti-catastrophes : resterait la légitimité d'un ordre voué à étouffer tout crime de léze majesté à l'encontre de la danse supra mondiale du gain maximum. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 36" (environ)




 

Pollens , pollens
Prodigalités

Encre Ch., ina-ho , iroshizuku , gouac., crayon bil. sur Carton
50 x 10 cm
2019

 
 

Le regretté Gilles CURIEN, Ambassadeur de France et Membre d'honneur de l'Agence Internationale Diplomatie et Opinion Publique (AIDOP) ne confondait pas entre héros et casse-coup ; il se réjouissait qu'une vie en société s'humanise par les sagesses de la générosité et du sacrifice. La noblesse de l'abnégation est incompatible avec la bassesse de la corruption. Les religions depuis Abraham et Jésus ont pris leur distance à l'encontre des sacrifices payés au divin. Une culture de la prodigalité et de la juste solidarité doit pouvoir compter sur une culture du pardon et de la justice. Misère, endémies et inculture font s'éloigner d'une juste paix qui sache faire usage à bon escient de la force légale. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 16" (environ)




 

Crasses et grâces

Encre de Chine,colle à bois, sur Boiserie
86 x 65.8 cm
2019

 
 

Qui va s'obstiner, et risquer une guerre civile, à ériger en France, en impératifs obligatoires, des idéologies chroniquement floues ? Comme le prosélytisme qui a besoin de se déboutonner, car est-il toujours de mauvais aloi ? Alors qu'existent des prosélytismes de bon aloi! Quant aux communautarismes, ils ne pèchent pas tous par enfermement abusif! Autre cas, sans le cheval de Troie de la laïcité, l'État laïc prodigue déjà les bienfaits nécessaires au respect constitutionnel des croyances ; cet État laïc a déjà l'obligation de protéger les opinions et les convictions, dans les limites de l'ordre public, et sans que cet État laïc ne doive prétendre annihiler, ni les différences de couleurs, ni les variantes entre opinions, s'agissant de toute sa population, au pluralisme croissant, et qui a pris goût à la liberté. 19 février. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 28" (environ)




 

Voilette brûlée
Belle de prier

Encre de Chine ,acrylique sur Boiserie
76 x 52 cm
2019 Exposé au Cercle Cendrars 8 Dec 19.

 
 

Prière et regards vers l'Advocata Nostra qu'est Marie ; gestes encore mêlés à de la torpeur fomentée par incendies et autres coups durs. Gestes changés par l'Esprit-Saint en pardon, en justice, en générosité, en charité chrétienne pour ceux et celles qui ont reçu leur mission de croire, de cette foi religieuse. Posée en terre parisienne, cette cathédrale Notre Dame salue tout être humain avec de la sublime beauté, encore belle de prier avec le Christ malgré l'incendie ; cet Ami le Christ, Messie, est oint par Dieu son Père ; cet Ami, le fils, le meshi'ha que chantèrent pour toujours les Araméens. 2019.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 06" (environ)




 

Bleuets durables
Honneur au Synode de François pour l'Amazonie

Encre de Chine, acrylique sur Boiserie cirée
72 x 74.8 cm
7 octobre 2019

 
 

Floralies ne se fanent, persistent en bleu. Tombant de sommeil, les manches surprenantes de leurs peignoirs se croisent. S'en échappe un martin-pêcheur avide de flaques d'ondées moins glauques. Le bouvreuil toujours propret, agacé, espère en l'aube. Les bleuets ne meurent pas ; seront-ils engloutis avant les derniers spasmes de cette Terre ? Subsistent de puissantes ondulations et quelques énormes flots de rapides aux écumes prétentieuses ; ils semblent défier d'assoiffants déserts et d'asséchants vents de sables. Chez certains homoïdes, razzias et trèves ne se dénombrent. Des récits d'exilés vont finir par dessiner une signature biblique. Des ancêtres, par inscriptions de leurs propres mains dans la grotte de Lascaux, portaient - ils déjà des questions ou du moins des traditions, et précisément à des distances, qui sait, apprivoisantes, de floralies, où de rares bleuets ne se lassaient pas d'une finitude, en ne se fanant pas. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 40" (environ)




 

Échec et mat
Chômeur qui se découvre être un génie au jeu d'échecs

Encre de Chine, acrylique sur Boiserie printe cirée
75.5 x 31 cm
2019

 
 

Entre grands gouvernants et aventuriers! Une soif de pouvoir écarte nobles causes et meilleures issues. Des casse-coups n'ont que faire qu'il existe déjà parfois de vraies solutions à convenir et garantir ensemble, et où il n'est pas nécessaire de décompter entre vainqueurs et vaincus. À force de jouer avec le feu, à cache cache, la justesse du problème à résoudre est jetée aux oubliettes. Seuls subsistent des duels pour y briller, triompher, afin qu'accède au hit-parade une corde raide, mais tiraillée par l'absurde, embuée de perversion ; deux camps se déchirent au lieu de s'entraider. Le panache est accaparé par qui a tiré le plus fort et osé détruire ou démotiver les ennemis d'en face. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 14" (environ)




 

Binoclard
Bourgeons ( Portrait )

Acrylique,encre de Chine,brou de noix sur Boiserie
72 x 74.5 cm
2020

 
 

Écoles, convenances, quelques expériences insolites peuvent parfois prétendre en connaître de la genèse du poétique : quand arrive-t-il que certaines phrases, qu'une seule bribe ou carrément des cohortes d'escadrons de stances, puissent être des matériaux langagiers, plus heureux, une fois emportés vers du plus poétique ? J'ose m'inviter au lever d'un peu de ce doux mystère qui ravit sensibilité, rêve, durée. Des levers audacieux, ou hésitants au contraire, par des journées radicalement autres, à découvrir, ici ; des descentes par d'innombrables nocturnes, tellement revêches à se laisser deviner, là. Une poétique, à peine advenue, se réserve les secrets initiatiques de son surplomb, sans retour, loin des proses. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 18" (environ)




 

Manteau
Des compassions

Encre Murasaki-shikibu Iroshizuku, acrylique sur Mélaminé
48.5 x 38.5 cm
2020

 
 

Comment, si nécessaire localement, ordonner demain des hommes mariés, latins et capables, à la prêtrise, puis même à l'épiscopat ? D'autres garçons, tout aussi normalement prédisposés à se marier, découvrent être capables de vivre exclusivement un célibat autour du Christ ; et l'Eglise concernée en appelle pour être prêtres, puis possiblement en petit nombre, pour être évêques. Cela risque d'être déboussolant pour discerner une vocation de prêtre latin, que de subir des rumeurs que demain ou qu'après demain, la tradition latine sera au moins aussi ouverte que des traditions orientales. Un pape n'a pas à être un chef de parti, ni conservateur, ni progressiste, ni un adepte de l'indécision. L'Esprit Saint prépare sans relâche vivement différentes vocations, y compris pour les femmes dans leurs spécificités. Si, localement la situation l'exige et si tels époux précis ont les aptitudes, le pape concerné saura coopérer localement et y permettre tels appels, telles préparations, telles ordinations presbytérales précises. Le Synode pour l'Amazonie a contribué à rompre avec deux idéologies, l'une frileuse, l'autre démagogique. Le propre du Ministère ecclésial de pleine communion trinitaire est à la fois celui du Christ Ami compatissant, celui de l'Esprit de vérité qui encourage , celui enfin du Père qui court en larmes de joie vers ses fils et vers ses filles qui reviennent avec leurs peines et avec leurs joies culturelles respectives qui s'ouvrent au primat miséricordieux et indulgent de la charité divine, et qui doit se proposer aux Églises et aux cultures. (Hommage au Pape François. En la fête de Sainte Larissa, ses compagnes et compagnons, Roumains, martyrisés en 370). Paris, couvent dominicain St Jacques, 26 mars 2020, 530 e apophtegme).

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 3' 02" (environ)




 

Infamies
En gerbes verdies

Acrylique, encre de Chine sur Mélaminé
73 x 33 cm
2020,

 
 

Sans oublier la moindre injustice, l'épopée des guérisons christiques ne pliera, même devant les pires ignominies. Gardes, n'étouffez jamais servantes, ni serviteurs du juste ; et vous les anges du pardon, vous ne patienterez jamais assez, bien que les infamies suffoquent d'un interminable sablier (2020).

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 36" (environ)




 

Danse d'Amorce
Guérison

encre de Chine, acrylique sur boiserie
35 x 42.1 cm
2020

 
 

Au miroir des guérisons, fleurs et parfums se reconnaissent, jusqu'à se réconcilier. Des broussailles fanées et quelques piétinements aux hasards de bousculades cessent leurs obstructions devant le retour de l'intendance : sainte mystérieuse héritière diaconale vouée à une chorégraphie originelle en réminiscence, elle, étrangère au mal. Guérisons de destinées à danser échappent au mal, que l'amour sait librement faire jeûner ou éloigner. Rédemptions dansées, chantées. Que les hasards n'altèrent plus d'irrigations, auxquelles concourent de bons jardiniers et vignerons. (2020 b)

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 06" (environ)




 

Eperdument
Au bec, Mère !

encre de Chine, acrylique, sur boiserie cirée
72 x 74.1 cm
2020

 
 

Éperdument je ne désespère, ni de l'art, ni de la prière : alors que l'incendie à la cathédrale de Nantes me crève un cœur d'artiste encore impatient d'admirer, coeur heureusement réveillé par la contemplation du martyrologe. Au bec, mère des arts et du sacré : le corps, l'esprit et l'âme ont faim! Ta nature insatiable refleurit ; puissent des hommes et des femmes désirer prodiguer tant de si belles surprises en art. Ces dernières ne remplaceront les œuvres artistiques massacrées ou disparues ; du moins ces surprises passeront-elles un relai, soit au nom d'une vocation transcendante à la beauté pour les uns, soit pour les autres, au nom de si précieuses propensions au beau en art, chères à d'uniques harmoniques. 2020.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 18" (environ)




 

Voter
Guérison printanière

Encre de Chine, acrylique sur boiserie
122 x 78 cm
2020

 
 

Un printemps s'invite : du lumineux enfonce quelques ténèbres. Déplaisir d'un déguerpir ; son branle-bas de combat plié. Brûlure offensive obstinée : méli-mélo de fils-de-fers-barbelés réfugiés comme buissons. Mon dessin est encore effrayé par TCHERNOBYL. Ce dessin s'est sanglé pour se loger d'avoir mis bas. S'abriter scelle, en apaisant emprise et panique. Revendiquer un corridor hospitalier. Dévastations rentrent leurs ronces. Galets, grenaille s'étendent, lisses. Atteindre une boiserie rescapée, par où gouaches clament de VOTER, de GUÉRIR, et plus longtemps qu'un PRINTEMPS. (2020)

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 1' 06" (environ)




 

BACHA MARTYR
Adolescent jouet

Acrylique sur Boiserie cirée
130 x 59 cm
2020

 
 

EXPLICATION

 
 

Enfant jouet d'un éros privé d'agapé ; éphèbe réduit à sautiller. Instant balance par-dessus bord filiation comme éternité.2021.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 20" (environ)




 

TROIS MANSUÉTUDES
Kiev, Chicago, Paris

Boiserie sur Acrylique, encres japonaises
136 x 59 cm
2020

 
 

EXPLICATION

 
 

Berceau convoité, frontières fragiles, enfants paumés de guerres. Ni Chicago, ni Paris ne laveront leurs larmes. Et culottes courtes détalent, de plus belles déboulent ; elles coursent obstinées tout horizon en steppes. L' Ukraine dévastée depuis le 24 février 2022, se sacrifiant en patriote dans sa cruelle légitime défense, contestée par Moscou. Puisse la diplomatie permettre à chacune des parties de pouvoir se parler et s'écouter, pour y récolter de la paix fructueuse plus ajustée.

 
 

𝄞 BREF INTERLUDE MUSICAL ♫

 
 
Durée : 0' 54" (environ)

 
 
 
PARTIE 2

 

 


 
  XXX / XXX  XXX x XXX cm

   
 

INTRODUCTION AU VIOLONCELLE

 
 

DIALOGUE AUTOUR D'UNE OEUVRE

 




 
  XXX / XXX  XXX x XXX cm

   
 

DIALOGUE AUTOUR D'UNE OEUVRE

 




 
  XXX / XXX  XXX x XXX cm

   
 

DIALOGUE AUTOUR D'UNE OEUVRE

 




 

Danse d'Amorce encre de Chine, acrylique / boiserie  35 x 42.1 cm
RAPPORT : 1,214 Oeuvre moyennement projetable !

 
 

DIALOGUE AUTOUR D'UNE OEUVRE

 
 

CONCLUSION AU VIOLONCELLE

 

 
 
 
CONCLUSION

 

 


 
 

   
 

RECUIELLEMENT

 
 

VIOLONCELLE

 
 

CONCLUSION

 
 

VIOLONCELLE

 

Rechercher  |  Mentions légales  |  Jean-Jacques Boildieu  |  Contact  |  Tableaux
Apophtegmes  |  Expositions  |  Concerts  |  Boutique